Normes

Cliquez sur la rubrique de votre choix pour en découvrir le contenu

Le matériel de manutention satisfait à la Directive 2006/42/CE relative aux machines, qui assure notamment un contrôle au niveau de l'identification du produit, qu'il porte le ou les marquages de conformité, et qu'il soit accompagné des documents requis (déclaration CE de conformité, dossier technique, ...).

Les matériels sont garantis pièces et main d'œuvre pendant une durée de 12 mois.

Attention : Ne rentre pas dans les conditions de garantie :

  • les pièces d'usures telles que les pièces en contact avec le sol (roues, roulette).
  • tous mauvais entretien de la part de l'utilisateur final ou d'un tiers.
  • toutes mauvaises utilisations de l'appareil de la part de l'utilisateur final ou d'un tiers.
  • les réparations effectuées par un personnel non qualifié
  • l'emploi de pièces de rechange hors origine annule la garantie.
  • les chocs, chutes et autres faits accidentels annulent la garantie.

Pour toutes demandes de garantie, nous vous demandons de nous adresser un mail ou nous contacter par téléphone afin d'établir un premier diagnostic de panne.

Réduisez les risques d'accidents et de blessures dues à une mauvaise utilisation des diables en respectant quelques consignes d'utilisations et en suivant ces quelques conseils de sécurités.

Notez que la capacité de charge maximale correspond à une charge positionnée à plat et régulièrement répartie sur le dispositif porte-charge. Le transport de personnes n'est pas autorisé.

1. Respect de la capacité de charge
Respectez la capacité maximale et ne pas utiliser le diable en surcharge. La capacité maximale est indiquée par le manufacturier et son non-respect entraine des difficultés lors de l'utilisation de l'outil et des risques d'accidents.

2. Dimensions de la charge
Pour une utilisation optimale en toute sécurité la charge ne doit pas dépasser beaucoup en largeur et en profondeur de la bavette sauf utilisation particulière. La hauteur de la charge doit aussi être adaptée à la taille du dossier du diable pour une meilleure stabilité.

3. Equipement individuel de sécurité (E.P.I)
L'utilisation de diable doit se faire en étant équipé des équipements de protections individuels gants et chaussures de sécurité pour éviter les coupures ou l'écrasement.

4. Contrôler son environnement
Connaitre son espace de travail et laisser libre l'espace de circulation et le sol de toutes obstacles ou nuisances. Éviter particulièrement les sols glissants.

5. Contrôler la charge
S'assurer que la charge est parfaitement maintenu et solidaire du diable. Utiliser une sangle de maintien, placez les charges les plus lourdes près du sol et répartissez la charge pour une meilleure stabilité.

6. Formation et sensibilisation
Formez les opérateurs à la bonne utilisation du matériel et sensibilisez-les aux risques humains et matériels d'une mauvaise manipulation.

7. Entretien du matériel
Inspectez régulièrement le matériel et réalisez l'entretient conformément aux indications du fabricant pour le maintenir en bon état de fonctionnement.

Tous droits réservés Matisere - Diable - 2018